Le découpage au jet d’eau permet de découper tout type de matériaux : métaux ferreux ou non, aluminium, inox, bronze, cuivre, titane, mais aussi des plastiques et caoutchoucs, ainsi que des matériaux aussi divers que le bois, le carrelage, le verre, … Nous fabriquons ainsi des pièces sur mesure dans le matériau souhaité.
La découpe au jet d’eau permet de fabriquer des pièces de toutes tailles, y compris des pièces de petites tailles en métal par exemple ou des pièces découpées sur mesure en plastique.
Notre technologie permet de proposer la fabrication de pièce unitaire, petite série ou moyenne série jusqu’à 5000 pièces. Cela nous permet de répondre à vos besoins que vous soyez professionnel ou particulier. Nous fabriquons des pièces uniques selon votre modèle pour tous les domaines, de la décoration de la maison, à la pièce mécanique de précision.
Matériaux utilisables pour la fabrication de pièce sur mesure en découpe au jet d’eau
L’épaisseur de découpe dépend du matériau souhaité. A titre d’exemple, l’aluminium peut être découpé au jet d’eau jusqu’à une épaisseur de 100 mm et nous avons la capacité d’usinage de pièces jusqu’à 120 mm.
Nous travaillons des pièces jusqu’à des dimensions de 1300 mm.
Les matériaux que nous utilisons pour la découpe jet d’eau de 1 à 100mm sont :
- Bronze
- Titane
- Pierres précieuses
- Céramique
- Granit
- Mousse
- Marbre
- Bois et composites
- Or et argent
- Verre (sauf le verre trempé)
Crochet en aluminium pour les gestes barrières du COVID-19
Crochet permettant l’ouverture et fermeture des portes et des robinets sans les toucher. Gestes barrières COVID-19 assurés.
Pièce faite en aluminium 5083, épaisseur : 5 mm anodisable. Fabrication de 400 pièces sur notre machine 3 axes pour une entreprise de la vallée de l’Arve désireuse de protéger ses salariés en toute circonstance.
Réalisable en PEEK, en acier, en inox, en or, en bronze ou toutes autres matières jusqu’à 2000 pièces.