La matières découpées au jet d’eau

Le découpage au jet d’eau permet de découper tout type de matériaux : métaux ferreux ou non, aluminium, inox, bronze, cuivre, titane, mais aussi des plastiques et caoutchouc, ainsi que des matériaux aussi divers que le bois, le carrelage, le verre, … Nous fabriquons ainsi des pièces sur mesure dans le matériau souhaité

 

La découpe au jet permet de fabriquer des pièces de toutes tailles, y compris des pièces de petites tailles en métal par exemple ou des pièces découpées sur mesure en plastique.

Notre technologie permet de proposer la fabrication de pièce unitaire, petite série ou moyenne série jusqu’à 5000 pièces. Cela nous permet de répondre à vos besoins que vous soyez professionnel ou particulier. Nous fabriquons des pièces uniques selon votre modèle pour tous les domaines, de la décoration de la maison, à la pièce mécanique de précision.

Matériaux utilisables pour la fabrication de pièce sur mesure en découpe au jet d’eau

L’épaisseur de découpe dépend du matériau souhaité. A titre d’exemple, l’aluminium peut être découpé au jet d’eau jusqu’à une épaisseur de 100 mm et nous avons la capacité d’usinage de pièces jusqu’à 120 mm.

Nous travaillons des pièces jusqu’à des dimensions de 1300 mm.

Les principaux matériaux qui nous sont demandés sont des métaux tels que :

  • aluminium
  • inox
  • acier
  • bronze
  • cuivre
  • titane

Cep endant, la découpe au jet d’eau ne se limite pas au métal ferreux ou non et à la liste ci-dessus.

Nos machines permettent de créer des pièces dans différentes sortes de plastiques comme PEHD, POM, Polypro, PVC, LEXANS, TEFLON pour les principaux, ou encore en utilisant des caoutchoucs.

Domaines d'Application de L'O Découpe

Découpe au jet d’eau de bois, carrelage, granit et verre

Comme nous l’avons vu, nous fabriquons des pièces sur mesure en métal ou en plastique ; notre technologie de découpe au jet d’eau permet aussi de découper dans des matériaux courants tels que du verre, du carrelage ou des pièces en bois.

Notre équipement est étudié pour proposer aussi la fabrication de pièces découpées dans du marbre et du granit.

 

Notre procédé de découpe au jet d’eau nous autorise la création de toute pièce à partir d’un plan de votre choix et sur le support adapté à votre projet final : métal, plastique, verre, granit, bois, …

La précision de la découpe est unique et permet l’utilisation des pièces découpées dans des applications nécessitant une grande précision pour un ajustement, le fonctionnement d’une machine, mais aussi pour une utilisation dans le domaine de l’art.

La société L’O Découpe découpe vos pièces en métal (alu, inox, bronze, …), en plastique, verre, granit, bois, … dans son usine à Bonneville, Haute-Savoie (74). Contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements sur la découpe « made in France » et pour obtenir un devis personnalisé.

Domaines d'Application de L'O Découpe

Demandez votre devis gratuit
pour une découpe au jet d’eau