La découpe jet d’eau permet de placer efficacement plusieurs formes dans une surface fournie pour occuper le minimum d’espace. L’imbrication des pièces optimise les matériaux couteaux.
Découpe de pièce en titane
Le coût élevé du titane du fait de sa difficulté à être raffiné sera optimisé par la découpe jet d’eau qui permet une découpe rapide, précise, sans distorsion thermique ni fragilisation de surface. Le jet d’eau ne souffre pas de l’émoussement des outils de coupe contrairement aux machines CNC traditionnelles.
Résistant à la corrosion et ayant des propriétés mécaniques élevées, léger et résistant, il est couramment utilisé dans l’industrie médicale mais également dans l’aéronautique et l’aérospatiale.
La polyvalence du matériau en fait un élément incontournable de l’industrie moderne.
Réalisation de pièce en cuivre par découpe jet d’eau
La découpe jet d’eau produit un bord lisse, sans trace de brûlure, aucune zone affectée par la chaleur grâce à la découpe à froid qu’apporte notre technologie.
Le cuivre est résistant à la corrosion atmosphérique et marine mais malléable, tenace et ductile possède une exceptionnelle conductivité thermique et électrique. Sa découpe n’est pas un problème avec la découpe au jet d’eau contrairement à la découpe laser.
Découpe sur mesure de pièce en laiton
Pas de déformation thermique, découpe propre et rapide, la solution pour des résultats de très haute qualité.
Selon la composition de l’alliage, les alliages de laiton sont d’excellent conducteur thermique et électrique malgré leur caractère amagnétique, avec une densité de 8.5.
Les plus courants « CuZn36 », composé de 64% de cuivre et 36% de zinc et « CuZn39 », composé de 59% de cuivre, 39% de zinc et 2% de plomb.