Découpe jet d’eau pour les pièces en aluminium

Comment obtenir une découpe de qualité pour tous les aluminiums de l’épaisseur 1 à 100 mm?

Notre technologie est la solution pour les matériaux sensibles à la chaleur comme l’aluminium, même épais. La découpe au jet d’eau ne génère aucune chaleur lors de la coupe et les bords de coupe sont fins.

Nous usinons par jet d’eau toutes sortes d’aluminium, du 2017 en passant par le 5083, 6082, 5754, 7000, 7075, etc. Ce métal très léger remplace progressivement d’autres matériaux grâce à une combinaison unique de propriétés.

Cette matière offre des propriétés mécaniques semblables à celles de l’acier et est facilement usinable. Bon conducteur de la chaleur et de l’électricité (à poids égal, 2 fois supérieure à celle du cuivre), ce qui explique son emploi privilégié dans les applications de transports en électricité à haute tension sur grande distance. Remarquable pour sa résistante à l’oxydation et sa faible densité (2,7 g/cm3) , solide et pouvant être soudée, elle est idéal pour toutes vos pièces mécanique, aéronautique, automobile, etc… Elle supporte également tous les traitements chimiques.

L’aluminium peut-être facilement découpé sans se déformer et sans se rompre, ce qui permet de lui donner des formes très variées
De la simple pièce « type rondelle » à la pièce plus complexe « type plaque de base », nous pouvons réaliser toutes les formes, selon vos besoins.

Découpe aluminium épaisseur 4 mm

Demandez votre devis gratuit
pour une découpe au jet d’eau